Fusion des deux groupes locaux de Haute-Saône

Ce samedi 03 février 2024, les 2 groupes d’EELV Haute-Saône ont tenu leur assemblée générale à Vesoul. Elle a entériné la fusion des groupes du département pour créer une force de frappe efficace pour les prochaines échéances électorales. 

Un bureau à été élu. 

Co-responsables départementaux : Anick Maréchal (Framont) et Philippe Chatelain (Noidans lés Vesoul).

Délégué finances : Alain Ropion (Vesoul). 

Organisation de la campagne européenne: Michael Barberot (Ecromagny). 

De gauche à droite : Philippe Chatelain, Anick Maréchal, Michael Barberot et Alain Ropion

Les écologistes, fédéralistes convaincus se battent pour une Europe plus démocratique, plus solidaire et plus déterminée à lutter contre le réchauffement climatique. 

Dans un moment où les urgences sociales et environnementales traversent la société entière, ou l’inquiétude face aux changements progresse, nous sommes aux cotés de ceux qui luttent pour obtenir des conditions de vie décentes. 

La colère des agriculteurs en première ligne face au changement climatique est légitime mais ils se trompent parfois de cible. Ceux qui conduisent l'agriculture à la faillite sont les dealers de pesticides, la grande distribution et ses marges exagérées, les banques qui profitent de l'endettement, les élus qui votent les accords de libre échange (nouvelle Zélande, Mercosur). 

Les écologistes veulent rééquilibrer la Politique Agricole Commune, aujourd'hui 80% des subventions européennes vont à 20% des agriculteurs. Il est impératif de réorienter le soutien vers les petites exploitations et les démarches respectueuses de l'environnement. 

Les politiques libérales mettent en avant le marché avant notre santé et notre protection sociale. 

De nombreuses personnes sont engagées pour un mode de vie durable et respectueux des humains et de la planète, notamment en Haute-Saône. Les écologistes Haute-Saônois ont l'ambition de fédérer toutes ces énergies et ces engagements en un mouvement social, citoyen et politique. 

Revue de presse