Site Mittan de Montbéliard : le double jeu toxique de Mme Grangier sur la santé

En façade le Rassemblement national fait mine de défendre des causes nobles : préserver l’implantation du site Mittan de Montbéliard pour un meilleur accompagnement des personnes malades du cancer. 


Hier mardi 8 juillet, les masques sont tombés : Mme Grangier a voté la proposition de loi Duplomb qui réintroduit les néonicotinoïdes. Des pesticides, dont l’acétamipride, interdits depuis 2018 pour les risques sanitaires qu'ils font peser sur la santé humaine et la biodiversité, dont nos précieuses abeilles. 


Médecins, malades et familles de malades, ainsi que de nombreux agriculteurs (les premiers exposés !) s'opposent à ce retour en arrière historique sur la protection de la santé et une attaque sans précédent sur la science. 


Aussi, faire mine de défendre les malades du cancer pour mieux sacrifier la santé à l'autel de l'agrochimie exportatrice et les cortèges de cancers qu’elle provoque, est abjecte. 


Les député·e·s qui ont voté cette loi seront comptables des agriculteurs, de leurs enfants et de toutes celles et ceux malades de cancers provoqués par l’usage de ces produits et des cocktails d’exposition.

Anna MAILLARD, Marianne ECOFFET, René SCHMITT
Co-responsables
Groupe local Les Écologistes Nord Franche-Comté